/ 25.07.16

Malvaux rachète Barbeau

L’industriel Charentais poursuit sa croissance

LOULAY, Charente Maritime, le 25 juillet 2016 – L’entreprise Malvaux Industries, premier Fabricant Français de panneaux décoratifs et de contreplaqués techniques, annonce aujourd’hui qu’elle a acquis la société Barbeau, une entreprise de menuiserie spécialisée dans l’agencement.

Le rachat de Barbeau, une entreprise basée à Saint Macaire, en Maine et Loire conforte les parts du groupe sur le marché de l’agencement. Barbeau est reconnu pour le caractère haut de gamme de ses productions, notamment dans la marqueterie et le placage d’essence fine. « Le savoir-faire inégalé de Barbeau dans la conception et la fabrication de panneaux décoratifs permettra d’enrichir les collections proposées à nos clients » précise Philippe Denavit, Président de Malvaux.

« En joignant nos forces à celles de Barbeau, nous accélérons le déploiement de notre stratégie Industrielle autour d’une offre globale au service des concepteurs, prescripteurs et agenceurs les plus exigeants »

Barbeau, continuera son activité sur son propre site de production avec l’encadrement actuel sous le nom de Barbeau Industries qui est désormais une filiale de Malvaux. L’entreprise emploie 15 personnes à Saint Macaire en Mauge.

L’acquisition s’est faite dans le cadre d’un plan de cession auprès du TC de Nantes. Elle a permis de sauver 15 emplois.